#QuestCeQuonSème

De nos jours, seules 20 espèces végétales alimentaires fournissent 95 % des calories dont l’humanité a besoin pour survivre. Par ailleurs, la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture) estime que 75 % des variétés autrefois cultivées ont disparu de la circulation depuis le début du XXe siècle.

Ces questions, nous concernent tous, comme citoyens et comme consommateurs. L’information est donc essentielle, l’action politique indispensable.

ECOLO Wavre vous donne rendez-vous le samedi 20 mai de 10h30 à 12h au marché de Wavre, place Cardinal Mercier devant chez Carette, pour une vaste distribution de sachets de semences de coriandre, de roquette et de laitue pour nos jardins, nos balcons et nos cuisines, afin d’attirer l’attention de tous sur la nécessité vitale de conserver notre souveraineté alimentaire.

À travers cette action, nous soutenons la résistance qui, depuis plusieurs années, s’organise à travers des mouvements comme Semailles qui nous a fourni les semences de notre action, mais aussi Kokopelli, Nature et Progrès et bien d’autres…

En savoir plus : http://ecolo.be/?semis

Share This