Une équipe fière d’être ECOLO, fière d’être Wavrienne !

La locale de Wavre s’est choisi une équipe pour mener sa campagne.

5 Personnes, 5 personnalités pour rendre aux Wavriens une fierté qu’ils méritent.

Il faut absolument qu’on redevienne fier d’être Wavrien. Nous voulons une politique positive, tournée vers l’avenir. Un avenir que nous voyons respectueux de l’environnement, à taille humaine, tourné vers la jeunesse et ne mettant personne sur le côté. En nous choisissant, vous vous choisissez vous, car nous sommes les vrais défenseurs de la démocratie participative.

Christophe Lejeune

Tête de liste

Conseiller communal depuis 2012, Christophe, 40 ans, connaît les grands dossiers de la commune.
Ancien cadre dans une banque, il redevient enseignant dans l’enseignement technique et professionnel, un choix plus en accord avec ses valeurs. Il maîtrise les chiffres et connaît bien les enjeux socio-économiques de notre époque. Boulimique de sport et cycliste au quotidien, il se bat pour une mobilité propre et partagée.

Stéphanie Grosjean

2ème

Co-présidente de la locale ECOLO Wavre, Stéphanie, 28 ans, est philosophe de formation et travaille actuellement dans la lutte contre la fraude et le dumping social.
Dès son arrivée dans la commune en 2015, elle s’est très vite rendue indispensable au sein de l’équipe des Verts Wavriens et a initié la Gratiferia, la brocante du gratuit (1ier week-end de juillet à Wavre).

Wavre, ville en plein développement urbain, est remplie de potentiel. De nombreux défis sont à relever et c’est avec vous que nous voulons y arriver ! Nous sommes réellement à l’écoute afin que notre ville devienne un espace convivial pour tous, où chacun se sent respecté. Ensemble, osons rêver l’avenir de Wavre.

La transition écologique est en cours. Nos parents étaient des pionniers de l’écologie. Ma génération a ensuite progressivement jeté les bases concrètes de la transition. Et pour les jeunes, aujourd’hui, c’est une évidence : l’avenir des hommes ne se fera pas sans la planète. Il y a un nouveau monde à inventer. Un monde convivial, ouvert et durable. Il faut retrousser ses manches. A Wavre aussi.

Bastian Petter

3ème

Aujourd’hui conseiller au CPAS et co-président d’ECOLO Wavre, Bastian, 39 ans, est sociologue de formation.
Orienté vers l’action locale et d’un tempérament pragmatique, il se soucie d’un développement urbain convivial et respectueux de l’environnement. Il apprécie particulièrement les entrepreneurs socialement responsables, les citoyens engagés, la culture et la convivialité.

Véronique Michel

4ème

Conseillère au CPAS et ancienne conseillère communale, Véronique, 53 ans, est bibliothécaire dans une des écoles de la commune.
Wavrienne au grand cœur, elle donne énergie et enthousiasme pour la ville et ses habitants.

Wavre est en pleine mutation. Ensemble il nous faut réfléchir à l’avenir de notre commune!
La mobilité, le logement, la culture, l’environnement… Vous êtes concernés, vous pouvez décider!
Pour que Wavre soit une commune plus juste, une commune plus verte, où les générations futures trouveront qu’il fait bon vivre!

Les changements climatiques sont devant nos yeux. En agissant ensemble avec l’ensemble de la population nous pouvons relever le défi de la transition énergétique, même au niveau local. Nous serons également à l’écoute de chacun et chacune , et mettrons tout en œuvre pour assurer à notre belle ville de Wavre l’avenir harmonieux et convivial quelle mérite.

Olivier Hautfenne

5ème

Co-président d’ECOLO Wavre, Olivier, 44 ans, est journaliste de formation et travaille dans le marketing depuis une quinzaine d’années.
Originaire d’Anderlecht mais Wavrien depuis ses 8 ans, il souhaite agir, surtout au niveau local, pour relever le défi de la transition énergétique. La mobilité, la solidarité et une alimentation de qualité et abordable sont également des thèmes qui lui sont chers.