Depuis ce mercredi 23, à Borzée (près de La Roche), ont lieu les 14 ème Rencontres Ecologiques d’Ete (REE). Pendant 5 jours, sympathisants et membres d’ECOLO, débattent, découvrent et apprennent dans un cadre splendide et une ambiance chaleureuse et conviviale.

Voici quelques photos prises ce samedi 26.

Françoise Van Lierde est membre de la GREEN TEAM (l’équipe bénévole qui organise ce sympathique rendez-vous vert). Elle est aussi responsable du bar. Les tasses de café “commerce équitable”  s’y sont bien vendues en cette  pluvieuse année. On peut aussi y consommer de la bière bio ou du Beuk (le cola non impérialiste). C’est aussi au bar que se terminent les longues et divertissantes soirées.

Pendant les journées de nombreux ateliers sont proposés aux participants. Vous assistez ici, au Retour du Professeur Ponchauqui vous aide à damer le pion à votre beauf pro-nucléaire lors d’un repas de noces d’or, entre l’apéritif et le hors d’oeuvre.

Deux autres exemples d’ateliers proposés:  Voir plus loin ! Quand les verts dirigent des communes et des régions … En Belgique, en France, au Luxembourg… des mandataires verts transforment durablement et structurellement le mode de développement de collectivités locales. Des projets et des perspectives enthousiasmantes qui mobilisent la créativité et la participation des populations. Le tiers investisseur pour investir dans l’efficacité énergétique. Pourquoi le potentiel d’économies d’énergie n’est-il pas davantage exploité ? Il faut de l’argent pour rénover mais les investissements se remboursent eux-mêmes. Un « tiers investisseur » peut être la solution…

Gilbert Demez, notre conseiller provincial wavrien, administrateur ECOLO à la SRIW (Société Régionale d’Investissements de Wallonie ) animait l’atelier suivant: Des verts dans les CA, qu’est-ce que cela change ? Les personnes désignées dans des Conseils d’administration par Ecolo n’en sont pas d’office membres et sont choisis en fonction de leurs compétences. Quels « changements culturels » et quels résultats concrets obtiennent-ils ?