Entretenir et développer un réseau de sentiers pour les usager.e.s pédestres, les cyclistes et les cavalier.e.s. Les sentiers disparus seront recherchés en vue d’être réinstallés. Ces sentiers et chemins seront mieux répertoriés et pourront ainsi mieux être utilisés et préservés.

  • Le Wa-wa, ancien tracé du Tram Wavre-Waterloo, ainsi que d’autres liaisons entre les communes voisines seront intégralement rénovés et serviront de liens pour des tronçons cyclables ou de promenade intercommunaux et interrégionaux.

Multiplier les pistes cyclables, en assurant la continuité avec les pistes cyclables des communes limitrophes, à savoir Rixensart, Ottignies Louvain-La-Neuve, Chaumont-Gistoux et Grez-Doiceau mais également Overijse et Huldenberg.

Mener des actions visant à sécuriser les déplacements des cyclistes (espaces séparés de la voirie réservés aux vélos, pistes cyclables, zone 30,…).

  • Augmenter les emplacements pour les vélos. L’offre en parkings couverts à contrôle d’accès et en parkings vélos réservés sera également créée avec l’implantation de boxes à vélos.

Généraliser la mise à disposition des chemins de halage à l’attention des cyclistes par la création d’une voie cycliste suivant la vallée de la Dyle.

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