Assurer un contrôle démocratique et la transparence des décisions des instances communales et para-communales (régies autonomes, asbl, intercommunales,…). Le cas échéant, nous fixerons des rémunérations adéquates et raisonnables, en lien avec la charge de travail réelle du mandat concerné.

Rendre publiques les données des instances communales (ordres du jour, procès-verbaux, budgets et comptes, enquêtes publiques, etc.) ainsi que celles qui dépendent des services communaux de la commune comme la localisation des équipements collectifs (crèches, écoles, musées, théâtres, centres sportifs, recyclage, déchetterie,…), les noms des rues, le catalogue des bibliothèques, la localisation d’équipements ( éclairage public, arbres,..).

Nous ferons en sorte que ces différentes informations soient accessibles à toutes et à tous, notamment en rendant le site communal utilisable par n’importe qui, quelle que soit sa situation, son handicap (visuel, auditif, moteur…) et le matériel utilisé (ordinateur, navigateur internet, logiciels spécialisés…) pour y accéder.

Share This