« Promenons nous dans les bois »

Prochaine découverte de sentiers oubliés : le 27 mars à 10 h à Limal

Lors de la balade précédente, nous étions à Basse-Wavre. Nous avons pu deviner le site de la maison romaine de Wavre, le site qui accueille les castors et nous avons eu droit aux traditionnelles explications de notre guide, Jean Goossens, expert ès-crânes, qui nous a entre autres montré un crâne de castor et expliqué que ses dents poussent de… un mètre par an. Nous avons vu ce travail de rabot humain sur quelques arbres qui ne devraient plus tenir debout très longtemps. Des canards sauvages nous ont accompagnés, nous avons pu voir quelques chèvres, et découvrir un petit ruisseau qui sert à désengorger la Dyle en cas de crue. Bref, plein d’anecdotes et même des émotions sur un minuscule chemin qui longeait la Dyle et qui fut un vrai trajet d’Aventure Park.

Ce 27 mars, nous irons sur les hauteurs de Wavre, écouter les belles histoires de l’Oncle Jean sous le thème « Promenons-nous dans les bois ». Nous vous laissons la surprise, mais sachez déjà que cela se fera, à part 500 m d’asphalte, complètement dans les bois. La balade-découverte fera un peu moins de 6 km, soit entre une heure et une heure trente à un rythme familial. Enfants bienvenus, bien entendu, mais pas les poussettes car nous passerons dans des chemins de terre et de sable et, selon la météo, cela pourra être boueux.

Les chiens, cette fois, devront être tenus en laisse pour ne pas effrayer la faune.

Donc, en résumé :

« Promenons nous dans les bois »
Dimanche 27 mars à 10h.
Rendez vous place de la constellation à Limal (centre sportif du villagexpo).
Rythme tranquille, pas sportif.
Enfants à pieds, sur le dos ou les épaules, mais pas en poussette.
Chiens tenus en laisse.

Si vous avez des connaissances en botanique, faites-nous-en profiter !