Nos candidat.e.s

  • 1ER – Limal

    Christophe Lejeune

    Christophe, 41 ans, est conseiller communal, enseignant et ancien cadre de la finance. Ses priorités sont la mobilité et la bonne gouvernance financière. Son engagement : décider et agir dans l’intérêt collectif.

  • 5E – Wavre

    Olivier Hautfenne

    Olivier, 46 ans, travaille dans la communication depuis une vingtaine d’année. Il habite Wavre depuis son enfance. Ses thèmes de prédilection sont la mobilité, la solidarité et une alimentation de qualité et abordable.

  • 2E – Wavre

    Stéphanie Grosjean

    Stéphanie, 30 ans, a un Master en Éthique et travaille à l’ONSS. Elle est à l’initiative de la Gratiféria, grande bourse du 100% gratuit, et des promenades des sentiers. Ses priorités : l’environnement et la mobilité.

  • 6E – Wavre

    Eléonore Danhier

    Eléonore, 31 ans, est enseignante. Pour elle, l’écologie politique est une manière de répondre localement aux enjeux globaux auxquels nous devrons faire face, tant dans les domaines de la consommation, de la mobilité, de l’éducation.

  • 3E – Limal

    Bastian Petter

    Bastian, 40 ans, est sociologue et travaille pour la démocratie d’Ecolo. Il est attentif aux solidarités ici et ailleurs, au respect des Droits de l’Homme, à la biodiversité et aux entrepreneurs de la Transition.

  • 7E – Wavre

    Jean Goossens

    Jean, 61 ans, est Wavrien depuis toujours. Il a été conseiller communal pendant 8 ans et est sensible aux problèmes de mobilité, d’accessibilité et d’accueil pour tous. Et si on osait penser et vivre Wavre autrement ?

  • 4E – Wavre

    Véronique Michel-Mayaux

    Véronique, 54 ans, est bibliothécaire et Wavrienne depuis 30 ans. Ses trois petits-enfants et son expérience au CPAS ont renouvelé sa détermination à œuvrer pour une société plus juste, sur une planète préservée.

  • 8E – Wavre

    Françoise Darmstaedter

    Françoise, 76 ans, veut générer à Wavre un esprit nouveau pour les seniors : une participation à chaque projet qui les concerne. Grâce à une Commission Communale Consultative des Aînés, porteuse d’innovations.

  • 9E – Limal

    Nicolas Cerf

    Nicolas, 36 ans, est inventif, ouvert d’esprit et allergique aux « C’était mieux avant », « On a toujours fait comme ça » … Ses objectifs sont plus de participation citoyenne, de mobilité, de convivialité entre les âges.

  • 13E – Wavre

    Renaud De Froidmont

    Renaud, 53 ans, est ingénieur industriel et cadre supérieur dans une grande entreprise. Il est particulièrement sensible à la mobilité, l’aménagement du territoire ainsi qu'à la Transition.

  • 10 – Limal

    Dinoris Navarro

    Dinoris est Limaloise, fonctionnaire et originaire des grands espaces vert du Panama. Ses préoccupations ? Le recyclages, le zéro déchet, les espaces verts, la mobilité et le commerce équitable.

  • 14E – Limal

    Claude Ernotte-Duchateau

    Claude, 69 ans, a travaillé 38 ans à la banque. Elle s'est aussi occupée de la diffusion l’œuvre de Julos Beaucarne. Ses soucis: mobilité, sécurité, propreté, passages à niveau et le maintien de la bibliothèque à Limal.

  • 11E – Wavre

    Michel Decoster

    Michel, ingénieur retraité de 68 ans, est soucieux des questions de démocratie. Il s’est mobilisé contre le contournement nord de Wavre, une aberration en termes de mobilité et de destruction d’espaces verts.

  • 15E – Limal

    Philippe Demaret

    Philippe, 72 ans, est licencié de la FOPES. Limalois, il a été directeur de La Petite Maison puis, Senior Manager à l’UITP. Il est administrateur de plusieurs associations : AERF, Maison des Associations et Anémones.

  • 12E – Wavre

    Ambrinne Zamour Ifar

    Ambrinne Zamour Ifar, étudiante de 22 ans, a décidé de donner du sens à certaines de ses valeurs en s'engageant à défendre le bien être commun qui passe par le souci de soi, de l'autre et de l'environnement

  • 16E – Wavre

    Vanessa Martinez

    Vanessa, 34 ans, travaille dans le secteur pharmaceutique et habite à Wavre depuis une dizaine d'années. Sa priorité est la sensibilisation des générations futures à une consommation plus raisonnée.

  • 17E – Bierges

    Jean-Claude Bauwin

    Jean-Claude, 61 ans, est professeur de français, récemment retraité. Il est amateur de théâtre, d’improvisation et d’événements culturels. Cycliste au quotidien, il s’interroge : « A Wavre, on roule courtois ? Non… A Wavre, on roule surtout… en voiture ! ».

  • 21E – Wavre

    Thomas Campinne

    Thomas, 21 ans, est vendeur dans un magasin d'occasion et conseillé administrateur à la maison des jeunes de Wavre. Ses priorités sont la jeunesse, la participation et l'environnement.

  • 18E – Limal

    Eliana Tomasi

    Eliana, 52 ans, est maman de 2 garçons et vit à Limal depuis 8 ans. Sa préoccupation ? L’héritage laissé aux enfants, qu’il soit environnemental ou humain. Et si Wavre pouvait être un lieu d’inspiration ?

  • 22E – Limal

    Emilie Gobbo

    Emilie, 34 ans, est mère de 2 enfants. Chercheure à l’université dans le domaine de l’architecture durable, elle est limaloise depuis peu. Elle travaille activement au développement d’un monde respectueux de la planète.

  • 19 – Limal

    Christian Gorissen

    Christian, 68 ans, est enseignant à la retraite. Habitant Limal depuis 30 ans, il est particulièrement concerné par les problématiques de mobilité et d’aménagement des espaces de sa commune.

  • 23E

    Patrick Pinchart

    Patrick, 63 ans, est éditeur et journaliste, ex-rédacteur en chef du journal SPIROU où il anima la rubrique "environnement". Ses priorités: mobilité, recyclage, biodiversité, réduction des pesticides, Droits de l'Homme.

  • 20E – Wavre

    Anne Verlaeken

    Anne, 68 ans, ex-avocate, est éprise de justice sociale. Elle a été médiatrice, axée sur l'empowerment. A Wavre, elle est préoccupée par un vivre ensemble ouvert sur le monde, et le respect d'un environnement durable.

  • 24E – Limal

    Catherine Massart

    Catherine, 40 ans, met son énergie dans l’architecture écologique et dans son engagement quotidien. Circuler en vélo, consommer peu et bien, initier un chœur polyphonique et être une chouette maman.

  • 25E – Limal

    Bruno Masquelier

    Bruno, 36 ans, est professeur à l’UCL. Il rêve d’une commune durable qui favorise la mobilité douce, les circuits courts et soutient les initiatives citoyennes pour une société équitable, conviviale et respectueuse de notre environnement.

  • 29 – Wavre

    François Ruelle

    François, 39 ans, est curieux, passionné, ingénieur en énergie et entrepreneur en rénovation. Il aime la vie et voudrait que celle de ses 3 filles soit au moins aussi belle que la sienne

  • 26E – Wavre

    Marie-Pierre Jadin

    Marie-Pierre, 52 ans, travaille dans l’associatif. Il est grand temps de revoir nos priorités ! Les miennes sont la sobriété, la solidarité, l’accès à la culture, l’éducation pour tous et la protection de la nature.

  • 30E – Wavre

    Thérèse Goossens

    Thérèse, 65 ans, est infirmière en psychiatrie, récemment retraitée. Elle désire développer à Wavre : des lieux de convivialité ouverts, la mobilité douce, l'intergénérationnel, l'interculturel et les espaces verts.

  • 27E – Bierges

    Marcel Clotuche

    Enseignant retraité, Marcel, 71 ans, est actif à l'Ecole des Devoirs Ta'awun. Piéton, sensible à la sécurité routière, il rêve d'une mobilité douce. Jardinier passionné, il respecte la terre et favorise la biodiversité.

  • 31E – Wavre

    Françoise Van Lierde

    Françoise, 64 ans, est enseignante retraitée, Wavrienne depuis l’enfance, engagée pour l’écologie depuis 1981. Elle est convaincue qu’ECOLO peut nous amener vers une commune plus solidaire, plus verte, plus conviviale.

  • 28E – Bierges

    Martine Biquet-Chaput

    Martine, 66 ans, est médecin retraitée, après avoir été au service de ses patients pendant 40 ans. Elle est wavrienne depuis trois générations. Elle désire une vraie démocratie participative, pour et avec les citoyens.

Share This