Victoire ! La ville de Wavre s’engage à signer la Convention des Maires pour le climat.

Ecolo Wavre

En décembre, nous avons mis au défi la nouvelle majorité wavrienne. Nous leur avons demandé de nous étonner dans leur Déclaration de Politique Générale, en engageant la Ville à signer la Convention des maires pour le climat, c’est-à-dire en engageant la Ville à réduire les émissions de CO2 sur le territoire de la commune de 40%.

C’est chose faite ! En parcourant la Déclaration de Politique Générale de la majorité, nous avons été surpris : la commune s’engage à signer la convention des maires. Quelle victoire pour l’écologie! Et ce n’est pas tout… De nouveaux termes, que nous n’avions pas l’habitude de lire, ont fait leur heureuse apparition dans le vocabulaire communal : conseil Consultatif, agenda 21, ateliers participatifs, etc. Un champ lexical aux accents tellement verts qu’on s’est presque senti pour le coup, un peu copié.

Mais finalement, pourquoi pas ? C’est une assez bonne nouvelle : les idées fondamentales sont contagieuses. Engager la ville dans une réduction de 40 % des émissions de CO2 du territoire communal, c’est une excellente décision. Et la Ville de Wavre a tout le soutien d’Ecolo pour la réaliser.