Qui sommes nous?

L'équipe et les élus de la commune

Christophe Lejeune

Chef de groupe au Conseil communal

Ancien cadre de la finance, enseignant et père de deux enfants, Christophe vit à Limal. Au service d’Ecolo depuis une petite vingtaine d’années, il a tour à tour occupé les rôles de coprésident et de conseiller CPAS pour devenir Conseiller communal en 2012, puis en 2018. Passionné de sport, et plus particulièrement d’athlétisme, il s’y adonne au club du RIWA. Au Conseil communal, il suit de près la mobilité et les finances.

Françoise Darmstaedter

Conseillère communale

Françoise, 78 ans, psychologue, écolo depuis 1981, wavrienne depuis 6 ans, milite depuis toujours pour la justice sociale et la participation. Aujourd’hui, son souci majeur : comment créer les meilleures conditions de la Transition climatique, sociale, énergétique, politique, numérique et personnelle.

Bastian Petter

Conseiller communal

Bastian est un sociologue et travaille pour la démocratie d’Ecolo. Il attentif aux solidarités ici et ailleurs et il travaille à un développement urbain convivial et respectueux de l’environnement. Il aime les entreprises socialement responsables, la culture, la convivialité et la participation des citoyens au développement d’un monde meilleur.

Véronique Michel

Conseillère communale

Véronique est bibliothécaire et Wavrienne depuis 30 ans. Ses trois petits-enfants et son expérience au CPAS ont renouvelé sa détermination à œuvrer pour une société plus juste, sur une planète préservée.

Patrick Pinchart

Conseiller communal

Éditeur de BD, journaliste, chroniqueur culturel, animateur radio, créateur de magazines web, Patrick Pinchart a consacré l’essentiel de ses activités à la communication. Rédacteur en chef de « Spirou », il y a créé en 1990 une rubrique hebdomadaire dédiée à l’Environnement : « Sauvons la planète ». Il n’a cessé, depuis, de militer (entre autres) pour l’écologie, les droits humains, la protection de la nature et des animaux…

Jean Goossens

Conseiller communal

Jean, 61 ans, est Wavrien depuis toujours. Il a été conseiller communal pendant 8 ans et est sensible aux problèmes de mobilité, d’accessibilité et d’accueil pour tous. Et si on osait penser et vivre Wavre autrement ?

Marie-Pierre Jadin

Conseillère communale

Marie-Pierre, 52 ans, travaille dans l’associatif. Il est grand temps de revoir nos priorités ! Les miennes sont la sobriété, la solidarité, l’accès à la culture, l’éducation pour tous et la protection de la nature.

Sabine Toussaint

Conseillère de l’action sociale

Sabine est assistante sociale. Habitante de Limal, elle travaille plus particulièrement sur l’accessibilité des espaces publics pour le personnes à mobilité réduite.

Olivier Hautfenne

Conseiller de l’action sociale

Olivier, 46 ans, travaille dans la communication depuis une vingtaine d’année. Il habite Wavre depuis son enfance. Ses thèmes de prédilection sont la mobilité, la solidarité et une alimentation de qualité et abordable.

Anne Verlaeken

Conseillère de l’action sociale

Anne, 68 ans, ex-avocate, est éprise de justice sociale. Elle a été médiatrice, axée sur l’empowerment. A Wavre, elle est préoccupée par un vivre ensemble ouvert sur le monde, et le respect d’un environnement durable.

Notre projet?

Construire avec vous une commune plus verte et conviviale!

Baudouin Bemelmans

Coprésidents, Ecolo Wavre