Qui sommes nous?

L'équipe et les élus de la commune

Notre projet?

Construire avec vous une commune verte, conviviale et prospère!

Stéphanie Grosjean, Bastian Petter, Françoise Darmstaedter et Olivier Hautfenne

Coprésidents, Ecolo Wavre

Christophe Lejeune

Chef de groupe au Conseil communal

Ancien cadre de la finance, enseignant et père de deux enfants, Christophe vit à Limal. Au service d’Ecolo depuis une petite vingtaine d’années, il a tour à tour occupé les rôles de coprésident et de conseiller CPAS pour devenir Conseiller communal en 2012, puis en 2018. Passionné de sport, et plus particulièrement d’athlétisme, il s’y adonne au club du RIWA. Au Conseil communal, il suit de près la mobilité et les finances.

Stéphanie Grosjean

Conseillère communale

Stéphanie a un Master en Éthique et travaille actuellement à l’ONSS. Dès son arrivée à Wavre, il y a 4 ans, elle s’est investie dans la locale Ecolo en rejoignant le groupe des co-présidents. Elle est à l’initiative de la Gratiféria, grande bourse du 100% gratuit, et des promenades des sentiers. Elle est particulièrement attentive à l’environnement, la préservation des espaces verts et la réduction des déchets.

Bastian Petter

Conseiller communal

Bastian est un sociologue et travaille pour la démocratie d’Ecolo. Il attentif aux solidarités ici et ailleurs et il travaille à un développement urbain convivial et respectueux de l’environnement. Il aime les entreprises socialement responsables, la culture, la convivialité et la participation des citoyens au développement d’un monde meilleur.

Véronique Michel

Conseillère communale

Véronique est bibliothécaire et Wavrienne depuis 30 ans. Ses trois petits-enfants et son expérience au CPAS ont renouvelé sa détermination à œuvrer pour une société plus juste, sur une planète préservée.

Eléonore Danhier

Conseillère communale

Eléonore, 31 ans, est enseignante. Pour elle, l’écologie politique est une manière de répondre localement aux enjeux globaux auxquels nous devrons faire face, tant dans les domaines de la consommation, de la mobilité, de l’éducation.

Jean Goossens

Conseiller communal

Jean, 61 ans, est Wavrien depuis toujours. Il a été conseiller communal pendant 8 ans et est sensible aux problèmes de mobilité, d’accessibilité et d’accueil pour tous. Et si on osait penser et vivre Wavre autrement ?

Marie-Pierre Jadin

Conseillère communale

Marie-Pierre, 52 ans, travaille dans l’associatif. Il est grand temps de revoir nos priorités ! Les miennes sont la sobriété, la solidarité, l’accès à la culture, l’éducation pour tous et la protection de la nature.

Emilie Gobbo

Conseillère communale

Emilie, 34 ans, est mère de 2 enfants. Chercheure à l’université dans le domaine de l’architecture durable, elle est limaloise depuis peu. Elle travaille activement au développement d’un monde respectueux de la planète.

Sabine Toussaint

Conseillère de l’action sociale

Sabine est assistante sociale. Habitante de Limal, elle travaille plus particulièrement sur l’accessibilité des espaces publics pour le personnes à mobilité réduite.

Olivier Hautfenne

Conseiller de l’action sociale

Olivier, 46 ans, travaille dans la communication depuis une vingtaine d’année. Il habite Wavre depuis son enfance. Ses thèmes de prédilection sont la mobilité, la solidarité et une alimentation de qualité et abordable.

Anne Verlaeken

Conseillère de l’action sociale

Anne, 68 ans, ex-avocate, est éprise de justice sociale. Elle a été médiatrice, axée sur l’empowerment. A Wavre, elle est préoccupée par un vivre ensemble ouvert sur le monde, et le respect d’un environnement durable.