Portrait de Christophe Lejeune

1

Christophe
Lejeune

Enseignant à Basse-Wavre • Limal

1) Peux-tu faire un mini-portrait de toi ?
Conseiller Communal depuis 2012, je suis enseignant au collège Notre-Dame de Basse Wavre, entraineur d'athlétisme au RIWA et Champion du Monde d'Icosathlon (de quoi ? Bonne recherche : https://www.rtbf.be/article/une-famille-wavrienne-en-or-pere-et-fils-champions-du-monde-d-icosathlon-en-senior-et-en-u23-11246842 )

2) Pourquoi t’investis-tu dans la défense de l’écologie ?
Le constat des scientifique est clair depuis les années 80, il faut changer de modèle. Nous faisons partie de ce modèle et nous devons prendre notre part...Je prends ma part.

3) Comment se manifeste ton comportement écologique dans ta vie ?
Cycliste au quotidien, je choisis mes actes de consommation et tente de faire en sorte qu'il y en ait le moins possible. Je produis de l'énergie chez moi, via des panneaux et un chauffe thermique solaire et j'apprends à cultiver mon jardin, c'est probablement le plus dur pour moi, vu la tête de mes légumes

4) Qu'est-ce que tu apprécies à Wavre ?
Je fréquente beaucoup des commerces comme Beer Therapy, Maca Vrac, Claudine, L'art du Praslin, la boucherie Berger, la boulangerie Mohimont... J'y trouve les produits que j'aime et un contact avec les commerçants qui me correspond tant en terme de conseil que d'accueil.

5) Qu'est-ce que tu veux absolument changer à Wavre lorsque tu seras élu(e) ?
Déminéraliser et rendre les espaces publics au publique. Une halle, un piétonnier, des places vedurisées, Un retour de la nature en ville, un retour de l'activité en ville (logement, travail, horeca, commerce).
Je veux Wavre comme un vrai modèle de cité moderne, je veux des villages bien équipés et avec une vie de village.
Je veux voir le sourire sur les visages et je veux en être la cause.