Portrait de Anne Verast

6

Anne
Verast

Professeur de français • Wavre

« Amélie Poulain wavrienne. »
1) Peux-tu faire un mini-portrait de toi ?

J’ai 42 ans. Je suis maman de 2 enfants. Je suis professeure d’alphabétisation et de communication orale et écrite du français en promotion sociale. Je fais de la marche, du yoga et de la natation. On me dit souvent que je ressemble à Amélie Poulain ;-)

2) Pourquoi t’investis-tu dans la défense de l’écologie ?

Parce que je suis sensible aux questions du dérèglement climatique depuis longtemps mais l’urgence me pousse à m’engager concrètement.

3) Comment se manifeste ton comportement écologique dans ta vie ?

Je me déplace principalement à pied et en transports en commun. Je privilégie les vêtements de seconde main. Je fais mes courses sur le marché, dans une épicerie coopérative de Wavre et je fréquente les commerces wavriens.

4) Qu'est-ce que tu apprécies à Wavre ?

J’aime ses rues piétonnes et les nombreux sentiers qui jalonnent la campagne. C’est une ville qui a du potentiel qui ne demande qu’à être exploité.

5) Qu'est-ce que tu veux absolument changer à Wavre lorsque tu seras élu(e) ?

J’aimerais végétaliser la Place Cardinal Mercier, y mettre des bancs, des terrasses afin de recréer du lien social et redynamiser le commerce qui se meurt. Pour mettre en place une réelle écologie populaire, l’avis des citoyens sera également primordial, à travers notamment des budgets participatifs et des consultations publiques.