Portrait de Charlotte Delafontaine

8

Charlotte
Delafontaine

Institutrice maternelle • Wavre

« Jardinière d'enfants à vélo. »
1) Peux-tu faire un mini-portrait de toi ?

Je m’appelle Charlotte, j’ai 35 ans, je suis mariée et j’ai 2 enfants de 5 et 10 ans. J’habite à Wavre depuis 7 ans et je suis institutrice maternelle (j’aime dire jardinière d’enfants ).

2) Pourquoi t’investis-tu dans la défense de l’écologie ?

Comme dans la légende du colibri, je suis convaincue que chaque petit geste compte pour prendre soin de notre planète. C’est depuis la naissance de mes enfants que l’écologie est devenue centrale dans ma vie. Il m’est primordial de prendre soin du vivant et de transmettre ces valeurs écologiques aux générations futures.

3) Comment se manifeste ton comportement écologique dans ta vie ?

Je m’investis dans une épicerie coopérative wavrienne, je transmets mes valeurs écologiques à mes enfants mais aussi à mes élèves notamment grâce à l'école du dehors. Je me déplace la plupart du temps à vélo, je mange local, bio et en réduisant au maximum mes déchets. Je pratique le yoga, le jardinage mais aussi la céramique depuis cette rentrée. J’essaye de consommer un maximum local et de préférence en seconde main.

4) Qu'est-ce que tu apprécies à Wavre ?

J’apprécie de pouvoir y faire tout à pied ou à vélo. Je trouve qu’on a beaucoup de pépites au niveau des commerces. J’aime les petites rues insolites du centre-ville et les espaces naturels qui se trouvent tout autour.

5) Qu'est-ce que tu veux absolument changer à Wavre lorsque tu seras élu(e) ?
Je souhaite que la nature s’invite dans le centre-ville et que celui-ci soit un lieu de rencontre. Je souhaite également un plan de mobilité qui favorise les piétons et les cyclistes. Je souhaite que les écoles puissent toutes reconnecter les enfants à la nature et les sensibiliser davantage à l’alimentation saine, durable et locale. Je souhaite également une offre culturelle de qualité et accessible pour nos tous•tes les wavrien•nes.