Portrait de Quentin de Crayencour

7

Quentin
de Crayencour

Slasheur entrepreneur • Limal

« Propriétaire d'un jardin punk. »
1) Peux-tu faire un mini-portrait de toi ?

Quentin, Limalois depuis bientôt 25 ans, actif sur Wavre via la coopérative le Germoir des Fontaines, père de 3 filles et passionné par les modèles entrepreneuriaux régénératif

2) Pourquoi t’investis-tu dans la défense de l’écologie ?

J’y suis impliqué de manière privé et professionnelle depuis plus de 20 ans maintenant et ayant marre des gestion des priorités des politiques, j’ai décidé de jouer un rôle au sein de ma commune là où il y aura le plus d’impact direct.

3) Comment se manifeste ton comportement écologique dans ta vie ?

Le première chose que la nature m’a appris c’est le ralentissement que je pratique au mieux que je peux, ensuite viens la prise de conscience de la beauté des odeurs, des gouts, des couleurs, de chaque choses de la nature que je m’entraine à prendre conscience et à admirer et à respecter.

4) Qu’est-ce que tu apprécies à Wavre ?

J’habite Limal qui pour moi reste un village avec des champs, des sentiers, des commerçants indépendants locaux, des voisins que l’on connaît, du calme sans trop de voiture. C’est cela que j’apprécie et que je veux accentuer encore à travers notre programme.

5) Qu’est-ce que tu veux absolument changer à Wavre lorsque tu seras élu(e) ?

La place de la nature dans la ville à travers des espaces de végétalisations, des étangs, des parcs public, des chemins naturel, une Dyle redevenu rivière qui amènera une autre atmosphère et un nouvel imaginaire qui sera la base du renouvellement économique de Wavre/Limal/Bierges pour devenir la nouvelle ville exemplaire de la transition pour tous.